Le Labradoodle : nouvelle race de chien aux qualités hypoallergéniques

Une nouvelle race de chien est apparue récemment aux États unis et dont la principale caractéristique est d’être hypoallergénique. Cette race n’est pas encore reconnue officiellement, pourtant elle est déjà très appréciée pour ses qualités. Quelle est cette nouvelle race ?

Nouvelle race de chien : ses caractéristiques

Afin de connaître les caractéristiques de la nouvelle race de chien appelée Labradoodle, visitez le site lemagduchien.ouest-france.fr. Il s’agit notamment de sa qualité hypoallergénique adaptée aux personnes qui ne supportent pas les poils de chien. Au pelage abondant, ce chien de taille moyenne mesure entre 35 et 60 cm de long pour un poids de 6 à 30 kg. Sous l’impulsion de Wally Colron dans les années 80, le croisement entre le Labrador et le Caniche a donné naissance au Labradoodle qui est surnommé Poodle en anglais. Consultez ce site pour avoir plus de détails sur ses caractéristiques et son origine.

Conditions de vie du Labradoodle

Malgré les différences de caractère des individus de cette race en fonction des sélections ou des élevages, en général ce chien est sociable, joyeux et affectueux. Il s’adapte à la vie en famille, mais n’apprécie pas la solitude et a besoin de pratiquer des exercices de façon régulière. Selon les recommandations de ce site, l’alimentation de cette race de chien doit être riche et variée, adaptée à son mode de vie, sa santé et son âge. Si le chien est actif, une alimentation équilibrée lui permettra de couvrir ses dépenses en énergie. Quant aux prix des mâle et femelle de cette nouvelle race de chien, ils ne sont pas encore communiqués sur ce site.