Autour du troisième âge

Désormais, tout ce que vous voulez savoir sur la vie des seniors est disponible à portée de clics. En effet, plusieurs sites spécialisés sur les personnes âgées voient le jour et proposent des informations, conseils, actualités ainsi que des produits et services dédiés aux aînés.

Un site s’adressant à tous

À travers ses rubriques, « Le Guide du Senior » met à votre disposition des informations fiables et diverses astuces très pratiques. Dans ses nombreux dossiers complets et articles thématiques, ce magazine d’information en ligne développe pour vous tous les sujets relatifs aux personnes âgées. Les publications de ce site sont adressées aux seniors eux-mêmes, mais également à leurs proches et aux professionnels souhaitant opérer dans ce secteur. S’y connecter permet aux seniors de se mettre au courant de l’actualité, mais aussi de s’informer sur sa thématique préférée. Les membres de la famille des personnes âgées en recherche de services ou produits destinés à améliorer le quotidien de leurs aînés y trouveront leur compte. Enfin, les professionnels de différents secteurs qui proposent des produits susceptibles d’intéresser les personnes du troisième âge ont également la possibilité d’y découvrir des renseignements qui les aideront à développer leur activité. En outre, cette plateforme met à votre disposition les meilleurs sites pour senior, classés par catégorie pour faciliter votre recherche.

Des produits et services spécifiques

Pour favoriser le bien vieillir, de nombreux produits et services sont spécialement proposés aux personnes âgées. Parmi les produits développés sur ce portail figure la mutuelle santé senior avec prise en charge pédicure et podologue. L’Assurance maladie estime que les soins de pédologie sont des traitements de confort, ainsi, elle ne rembourse qu’une infime partie des dépenses. De ce fait, les personnes âgées qui ont des maladies localisées au niveau du pied et des ongles comme l’hallus valgus, les ongles incarnés, l’arthrose ou le diabète doivent souscrire à une assurance santé complémentaire. La majorité des mutuelles prennent en charge la part non remboursée par la Sécurité sociale, mais le niveau de remboursement dépend de la formule souscrite. Avec l’âge qui avance, il est important de bien choisir sa mutuelle santé pour être sûr d’être remboursé en cas d’éventuelles complications médicales. Des explications détaillées vous sont données sur ce portail.